Mariam Coulibaly - Présidente de l'association Dreinfos
Mariam Coulibaly - Présidente de l'association

Aidez-nous à permettre un accès aux soins de base aux enfants drépanocytaires ! 

La drépanocytose est une maladie méconnue dans le pays où je viens, le Mali. Elle l’est tout autant dans le pays où je vis, la France. Consciente des difficultés d’accès des malades aux soins et un suivi adapté, je me suis engagée à apporter de l’aide auprès de ceux qui en ont besoin. L’ignorance et l’indifférence bien criardes autour de cette maladie génétique touchant des millions de personnes à travers le monde, sensibilisent. Les malades les plus démunis vivent dans une souffrance atroce sous un silence total, notamment dans les pays où le système de santé est limité dans la prise en charge d’un problème de santé publique. La drépanocytose est à l’origine de la mort de plusieurs dizaines de milliers d’enfants chaque année en Afrique.

De manière plus personnelle, ce sont plus de trois années d’engagement pour la cause de la drépanocytose qui se capitalisent en actions concrètes à travers cette association. En tant que présidente de Dreinfos, j’invite toutes les bonnes volontés souhaitant nous aider à travers une mission concrète : 

Prendre en charge le suivi médical d’enfants malades de la drépanocytose au Mali, à travers un système de parrainage. 

Aucun geste ne sera de trop de votre part. Sachez que les petits efforts d’aujourd’hui feront les grandes actions de demain.

En mon nom, notre association ainsi que nos bénéficiaires vous remercient d’avance pour votre générosité ! Rejoignez-nous, venez nous aider tel que vous êtes. En tant que parrain, adhérent, bénévole, donateur… peu importe votre statut, nous accueillerons avec beaucoup de grâce votre contribution à nos missions et valeurs.